top of page
Rechercher

Mon expérience Balnéa


Comme beaucoup d'entre vous, aller au spa est pour moi l'opportunité de passer un moment de détente, de relaxation, de bien-être. Je m'y rends dès que j'en ai la possibilité, donc régulièrement, mais pas tous les mois non plus ! Ce qui fait que cela reste un moment exceptionnel pour moi.


Je suis déjà allée au Spa Bleu par Nature sur Labège, un peu cher mais intimiste et sans limite de temps. J'ai également fréquenté plusieurs fois Les Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes. Celui-ci, à l'eau thermale chaude naturelle, est spacieux avec des infrastructures que j'apprécie particulièrement : le bain irlando-romain ou le caldarium avec une eau à 38° entre autres. Et en étant proche de Toulouse, je me suis bien-sûr rendue plusieurs fois à Calicéo sur Toulouse l'Union. Un peu plus industriel mais il reste un bon moment de détente à proximité où étonnamment, j'apprécie le bain d'eau froide à la sortie du sauna.


Dans la continuité de cette recherche des lieux de bien-être, ces dernières semaines j'ai pu découvrir Balnéa à Loudenvielle. Wahou ! Un spa magnifique avec un décor en pierres naturelles et avec des espaces marqués aux ambiances venues du monde. J'adore la "grotte", la bulle sonore, les différents saunas suivis d'"un passage au mur de glace et surtout surtout, les bains japonais avec vue sur les montagnes, même si finalement je ne profite que du dernier bain à 40° (j'aime la chaleur !!). Bref, ce spa m'a laissé une très bonne impression, même si une arrivée le samedi à 18h, on oublie ! On a fait demi tour pour revenir à la première heure le lendemain.

Récemment en vacances sur Bagnères de Luchon, je m'attendais à tester un nouveau spa. Manqué ! Il est en travaux. Quel dommage, il a l'air incontournable, vu de l'extérieur. Du coup, non loin de là, se trouve Balnéa. Heureuse de pouvoir y retourner ! Mais en étant prévoyant sur l'heure, d'autant que ce sont les vacances scolaires en pleine saison de ski. Inutile donc d'y aller à 16-17h à la sortie des pistes.

Nous y allons donc à l'ouverture, en famille (avec deux ados). Les premières minutes sont agréables, le mon,de n'a pas encore envahi les spa. D'autant qu'il y a une zone interdites aux moins de 12 ans. Cela passe très vite et là, c'est le drame ! un peu partout dispersés dans le spa, on peut lire des écriteaux disant "Respectez le silence" (ou quelque chose comme ça. Mais il faut croire que beaucoup sont là juste pour prendre un bain et papoter. Et là mon moment de bien-être s'envole. Du monde partout, difficile d'accéder à la bulle, aux bains grotte, au jacuzzi ; difficile de trouver de la place au hammam ou aux saunas. Et même dans ces pièces on est arrivés à se boucher les oreilles pour profiter sans entendre la conversation des autres. Je ne perds pas espoir, direction les bains japonais. Malheureusement, les bains extérieurs sont pris d'assaut, il est même impossible d'avoir un bout de rebord pour s'appuyer. De plus, les gens ont oublié qu'ils savaient chuchoter. Je n'entends même pas la musique diffusée. Par contre, je peux vous raconter la journée ski de Pierrot et sa famille et la balade en raquettes de Céline. Et ne vous parle pas de la zone accessible aux enfants. Une piscine municipale chaude où chaque cm² est occupés par des brassards. Ne pas y pénétrer si vous n'êtes pas venus avec vos chérubins.

Pour finir nos 2 heures, nous avons fait la queue pour avoir un vestiaire, puis de nouveau pour sortir (le temps que l'on nous prenne nos tickets) et de même pour les sèche-cheveux (qui se trouvent après la sortie, ça c'est bien !)

Je suis ressortie de ce lieu magnifique les cheveux mouillés et plus stressée que détendue.


Pour terminer cet article, vous voulez découvrir un beau spa, allez profiter de 2 heures à Balnéa. Mais attention à l'heure et à la période !

Et si vous faites partie des gens qui aiment papoter pendant leur bain, pensez à ceux qui cherchent le calme qu'un spa est propre à lui procurer...

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page