Rechercher

Le massage Californien


Le massage Californien est une prestation que vous retrouverez souvent chez les esthéticiennes, dans les spas ou autres prestataires bien-être. Et même parfois, vous l’avez reçu sans le savoir car sur la carte des soins, il portait un autre nom. Mais vous-êtes-vous déjà intéressé à qui il est vraiment ?


Pour la petite histoire :

Ce massage est né au début des années 70. C’est Margaret Elke qui crée cette technique lors de groupes de travail en psychothérapie à l’Institut Esalen en Californie qui est un centre d’éducation alternatif créé en 1962.

Le but premier de Margaret Elke est alors que chacun réconcilie son esprit avec son corps et prenne entièrement conscience de son corps. Elle a donc allié son apprentissage des travaux de Magda Proskauer sur la conscience corporelle par la respiration et le mouvement, avec le massage et la circulation de l’énergie dans le corps.

Son travail amène à la naissance du Sensitive Gestalt Massage® (G.S.M.) qui aujourd’hui est connu sous le nom de « Massage Californien ».


En pratique :

Ce massage est constitué de manœuvres lentes, douces et enveloppantes qui permettent au praticien de s’adapter aux besoins corporels de son modèle. Ainsi, il peut augmenter la pression sur des zones qui ont tendance à accumuler les tensions. Le protocole et les manœuvres de ce massage sont étudiés pour procurer également une grande relaxation psychique. C’est pourquoi ce massage est avant tout un moment de détente et d’évasion à but non thérapeutique lorsqu’il est pratiqué par un(e) pratcien(ne) de la beauté ou du bien-être.



Désormais, vous en savez un peu plus sur le massage Californien, devenu le massage le part dans l’apprentissage des soins du corps.


Note Nelombo :

De mon côté, c’est celui que je conseillerais à une personne qui se fait masser pour la première fois par un(e) professionnel(le) du bien-être. Il est un bon point de départ dans la découverte du massage bien-être et peut aider à l’apprentissage du « lâcher-prise » nécessaire à une complète appréciation de ce type de prestations.


Note personnelle :

En faisant ces recherches pour vous en dire plus sur ce massage, j’ai également découvert plein d’idées intéressantes le concernant et cela m’a donné envie, dans un avenir proche, d’en apprendre un peu plus sur sa pratique originelle…


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout