Qui suis-je ?

Commençons par le commencement...

Je m'appelle Laureline Bennaval.

Mon parcours professionnel a été quelque peu... original. (Enfin, si on peut encore dire cela dans une société propice au renouvellement)

Lorsque j'ai fini mes études de graphiste, je ne me voyais pas évoluer dans ce domaine. Je suis alors tombée sur une offre d'emploi comme E.V.S. (Employée de Vie Scolaire). Dès le premier jour, je me suis sentie dans mon élément : être un soutien et une aide à la sociabilisation pour des enfants souffrant de handicap intégrés dans un processus scolaire classique.

Je me suis vraiment éclaté dans ce travail mais il avait une durée limitée. Malgré tout, même si je ne me voyais pas travailler avec des personnes souffrant de handicap, ce boulot a été un tremplin vers un autre : veilleuse de nuit dans une Maison d'Accueil Spécialisée, puis dans un foyer pour adultes handicapés salariés puis dans un Institut Médico-Éducatif. Ces trois expériences m'ont beaucoup apportée. Puis je suis devenue maman et j'ai voulu retrouver un rythme en journée. J'ai donc pris le premier travail en journée qui s'est présenté à moi, me disant que ce serait juste un tremplin vers autre chose.

J'ai atterri à Intermarché où j'ai évolué et y suis restée finalement neuf années. Cela a été très intense et formateur. Mais sur la fin, cela devenait invivable. Encore une fois, j'ai cherché autre chose. Mais cette fois-ci, je ne voulais pas choisir un métier par défaut, j'ai vraiment voulu faire une activité qui me correspondait et dans laquelle je pourrai m'épanouir.

Au hasard d'une rencontre, le métier de masseuse bien-être qui a toujours été enfoui dans un coin de ma tête, ne m'a pas semblé si inaccessible. J'ai alors tout mis en œuvre pour faire de ce métier, mon métier. Et après deux ans et demi de travail acharné, Nelombo voit le jour le 1er mai 2021, une date pleine de symboles.

Mon parcours

IMG_20210527_145034.jpg

Pourquoi Nelombo ?

Après mon parcours que j'ai souvent surnommé "chaotique" et dans un moment de difficulté personnelle, j'ai rencontré un hypnotiseur qui pendant une séance, m'a demandé de visualiser une image qui me faisait du bien, une image qui serait un symbole pour moi. Cette image a été pour moi la fleur de lotus.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que ces fleurs sont magnifiques ! Et oui, elles sont magnifiques, mais par quoi sont-elles passées avant d'en arriver là ? Tout d'abord, elles germent dans la boue, puis poussent, se frayant un chemin parmi la vase et autres obstacles. Ce n'est qu'arrivées à la surface de l'eau qu'elles éclosent en ces magnifiques fleurs, pures, colorées et évoquant tout un symbole de combativité.

Lorsque j'ai cherché un nom pour ma future société, j'ai directement pensé à cette fleur qui me correspondait. Et en cherchant sur internet, j'ai trouvé ce nom : Nelombo qui m'a de suite parlée.

 

Ce mot est une des appellations du nelumbo nucifera : le Lotus sacré ou Lotus d'Orient qui est la fleur sacrée dans des "religions" orientales comme le bouddhisme ou le brahmanisme. Bouddha est d'ailleurs très souvent représenté assis sur une fleur de Lotus.

Je n'avais donc pas à chercher plus loin, j'avais trouvé mon nom !

Lotus Flower